Guide ultime pour une bonne utilisation d’une éponge écologique

éponge écologique

Guide ultime pour une bonne utilisation d’une éponge écologique

Utilisation d’une éponge écologique :  un outil indispensable, qui a de nombreux usages, mais auquel très souvent on ne prête pas assez d’attention. On utilise l’éponge tous les jours pour nettoyer ; mais son application varie d’un individu à un autre et elle est généralement mal utilisée.

Alors, dans la suite de cet article nous vous parlerons de :

  • Ce que sait qu’une éponge écologique ?
  • Comment utiliser une éponge écologique ?

Définition d’une éponge écologique

Une éponge écologique est une éponge bio dégradable, économique, hygiénique qui peut être utilisée pour effectuer plusieurs tâches ménagères telles que la vaisselle ; l’entretient de salle de et de la cuisine. Elle peut être aussi utilisée pour le bain. L’éponge est constituée de toile de juste, un tissu très résistant qui permet d’enlever les tâches sur les vaisselles.

Comment utiliser une éponge écologique

Les meilleures éponges sont des éponges écologiques, idéales avant tout sur la vaisselle. Néanmoins, l’utilisation d’une éponge écologique peut être très spécifiques ; car elle absorbe bien l’eau et est très pratique pour le nettoyage.

Eponge écologique : Distinguer les éponges avec leur couleur

Par ailleurs, pour éviter au maximum la contamination, différentes éponges doivent être attribuées pour chaque utilisation, même en cuisine. Ainsi, la méthode la plus simple est de les choisir une couleur différente ; afin de ne pas confondre celle utilisée pour laver la vaisselle avec celle qui est utilisée pour l’entretient de salle de bain ; sur laquelle il peut également avoir des résidus de substances chimiques que nous utilisons pour le nettoyage et qui ne conviennent absolument pas au contact avec la vaisselle dans laquelle nous mangeons !

En effet, votre meilleure option est de nettoyer préalablement les surfaces avec des produits naturels (bicarbonate de soude, vinaigre, citron, etc.) ; dans l’unique but d’éviter tous les dommages. De plus, cela vous évite de subir l’effet agressif des produits chimiques.

éponge écologique

 

Nettoyer les éponges elles-mêmes

Tout d’abord, vous devez vous assurer à chaque fois que vous retirez tout résidu alimentaire ; de bien presser les éponges et de les placer sur une surface qui leur permet de sécher rapidement, en évitant la stagnation.

De même, au moins une fois par semaine, vous pouvez les mettre au lave – vaisselle à haute température ou les tremper dans une solution diluée d’eau de Javel pendant 5 minutes.

Par ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur comment nettoyer les éponges, alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Remplacement fréquent des éponges

En effet, un remplacement fréquent reste la méthode la plus efficace. Il est idéal de jeter les éponges toutes les 3-4 semaine, sans avoir à forcément attendre qu’elles soient très usées. C’est d’ailleurs pour cette raison principale que les éponges écologiques, biodégradables, constituent pour vous, une meilleure option.

Conclusion

L’éponge écologique est parfaite pour les plaques de cuisson, ainsi que les mobiliers fragiles ; les petites vaisselles et les tâches superficielles. La durée d’utilisation d’une éponge écologique peut varier de 10 à 19 mois selon l’usage. De même, cette durée peut être bien prolonger si vous respectez nos conseils précédemment expliqués.

Pour en savoir plus sur les éponges écologiques, veuillez nous contacter. De plus, nous disposons également des éponges lavables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *